Les nouveautés réseaux sociaux de novembre 2019

Publié par admin le

Les réseaux sociaux sont en constante évolution. L’équipe de OOK fait le point pour vous sur les tendances et dernières fonctionnalités créées sur les différentes plateformes.

Facebook, 2,4 milliards d’utilisateurs dans le monde et une nouvelle interface

Le réseau social incontournable créé en 2004 modernise son interface, bientôt disponible sur tous les comptes Facebook . La navigation devient plus facile avec une meilleure accessibilité des éléments principaux notamment les onglets (fil d’actualité, les groupes, messenger…). De plus, l’interface est maintenant disponible en « dark mode ». Très tendance, cette option de navigation fond noir, censée être plus reposante pour l’oeil et moins énergivore, avait déjà été initiée par Twitter cet été. Selon ses envies, l’utilisateur  peut choisir et alterner les différents modes en un clic !

Instagram, le réseau apprécié des jeunes, vous propose Threads

            La plateforme de partage de photos et de vidéos vient d’atteindre ses 1 milliard d’utilisateurs et innove pour alimenter  l’expérience vécue.

Intragram a créé Thread, une application de partage de photos, vidéos, et statuts uniquement avec les amis proches (un peu sur le modèle de Snapchat). L’application imtègre un appareil photo qui  permet à l’Instagrameur de prendre des photos et des vidéos qu’il pourra ensuite partager avec son cercle d’intimes. En outre, il pourra aussi publier des statuts sur ses activités, l’endroit où il se trouve, etc.

Twitter, à la pointe de l’actualité avec Slownews

            Twitter a récemment apporté un nouveau service à ses internautes. Slownews leur permet de filtrer leur timeline en fonction de leurs centres d’intérêts, pour conserver celles qu’ils jugent les plus pertinentes. Slownews permet ainsi de lutter contre un excès d’informations, et de consulter à tout moment des articles quotidiens mis à disposition. De plus, il possible de renseigner un compte Messenger ou What’s App pour être alerté en cas d’informations à ne pas manquer.

Pinterest : un nouveau dispositif e-commerce

Pinterest a récemment décidé de faciliter la navigation, grâce à la mise à jour de son outil de recherche visuelle intitulé Lens : il permet de rechercher des sources d’inspirations uniquement par le biais d’une photo en proposant à l’internaute des visuels similaires.

Par ailleurs, plusieurs innovations liées à la promotion de produits sont à noter : le catalogue présente les derniers produits d’une marque et leurs prix avec un lien direct sur le site marchand grâce à l’épingle. Ainsi, Shopping Adds facilite la navigation de l’appli vers le site marchand.

            Il sera maintenant très facile d’effectuer des achats avec Pinterest!

Linkedin s’ouvre à la Newsletter

            Linkedin innove en créant une fonctionnalité Newsletter. Les abonnés à une newsletter recevront une notification à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. Cela leur permettra de suivre au plus leurs profils préférés !

Autre nouveauté : le badge de « compétence vérifiée » permet au membre de prouver qu’il posséde bien telle ou telle compétence spécifique en passant un quiz.

Tendances globales réseaux sociaux

Avénement de TIK TOK, souci du bien-être et de la vie privée, baisse des engagements publicitaires, montée en puissance des nano-influenceurs, etc. Découvrez toutes les tendances Social media 2020 recensées dans le rapport Hubspot à télécharger gratuitement.

par Cassandre GAUTHIER, stagiaire en community management

Catégories : Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *